top of page

Lettre ouverte du 29 novembre 2020

Ce matin, je porte mon regard sur un dessin que j’ai réalisé il y a quelques années, au cours d’une formation.




L’exercice était de dessiner le but que nous souhaitions atteindre et le chemin à parcourir d’où nous étions à ce moment présent.

Je me rends compte, que les années écoulées, m’ont parmi de prendre de la hauteur, de m’ouvrir et de m’éveiller. J’ai appris beaucoup de choses sur moi-même et sur la vie. Il m’a fallu de nombreux « arrêts », de nombreuses « pauses », le temps d’intégrer à mon rythme les leçons apprises.

Difficile de lâcher des croyances erronées. Cela se passe parfois dans la douleur. Lorsque l’on réalise que notre manière de fonctionner n’est plus adaptée, ce peut être douloureux, surtout lorsque ce sont les valeurs de toute une éducation qui sont remisent en question.


Il nous faut avancer sans « protection » vers un chemin inconnu. C’est dans se « lâcher prise », cette compréhension nouvelle de la vie, que les choses prennent sens.


Nous pouvons nous sentir en danger, mais le sommes-nous vraiment ? Notre vie est-elle menacée ?


Je remercie et je rends grâce pour tous les enseignements que j’ai reçu, au travers de mes diverses formations et lectures.

Merci à toutes les personnes inspirées et inspirantes dont j’ai croisé la route.

J’ai œuvré afin de mettre en pratique les enseignements reçus. Il y a eu des chutes et des succès, des essais non validés, mais toutes m’ont permis d’avancer un pas après l’autre sur mon chemin.


Au fil des jours, je me perçois mieux, je parviens plus aisément à me comprendre, à m’accepter telle que je suis vraiment. À être plus honnête envers moi-même, d’ailleurs, ceci est bien le chemin de toute une vie, « se connaître vraiment, sans tergiversation, honnêtement, sans le « devoir » le « paraître » »


Aujourd’hui,


Il m’arrive de vivre des moments de grâce. Oh, rien de bien exceptionnel, mais voyez-vous, ces instants où l’on se sent à sa place, où tout est parfait et juste.

On ressent un bonheur indicible, la vie elle-même devient grâce…

Ces moments où l’on se sent reconnaissant d’être en vie, d’être là, juste dans ce moment présent.


Je remercie de tout mon cœur, toutes les personnes, notre terre mère et notre père ciel, ainsi que tous ceux que l’on ne voit pas, de me guider et m’accompagner pas à pas sur mon chemin.

Je goûte le bonheur, car je sais que mon cheminement est infini et que la sagesse du cœur continue à grandir, à m’éclairer de l’intérieur, à me réchauffer lorsque j’ai froid en moi.

Je continue à suivre cette lumière de paix, même lorsque les évènements, les conditions extérieures semblent chaotiques, je vous le dis chers amis, chers lecteurs, lorsque la paix est en nous, il est possible de l’étendre autour de nous.


Je vous aime de tout mon cœur,

Régina

0 vue0 commentaire
bottom of page