top of page

Avez-vous déjà sauté dans le vide, accroché(e) à une tyrolienne?


je peux prendre une grande inspiration et sauter sur l'expire, en imaginant la libération de ma peur sur ces émotions expirées. Le fameux Lâcher-prise.



J'aime comparer ce saut dans le vide en toute sécurité, au lâcher-prise.



Je me souviens de ma première fois. J'ai accepté de me lancer, j'avoue, sous la pression de mes fils avec qui je souhaitais partager ce moment, mais avec la peur au ventre. J'avais beau tenter de me convaincre que je ne risquais rien, que ma vie n'était pas menacée, la PEUR me tenaillait.

Je me revois assise sur cette plateforme, les jambes dans le vide, comme paralysée.

"je ressens quelque-chose dans tout mon être, une force incontrôlable qui me submerge".


Pourquoi je vous parle de cela?


Il m'arrive quelques-fois d'être obligée de stopper toute activité. Mon corps m'envoie un signal, un peu fort afin d'être entendu. Il m'a pourtant alerté auparavant pour m'indiquer que quelque-chose n'allait pas. Vous savez, comme une petite lumière rouge qui s'allume et clignote pour attirer notre attention.

On peut ressentir un doute, une hésitation quand à un choix, un serrement dans les entrailles, une crispation dans le corps....


On se dit OK! je tente malgré tout, de toute façon, je n'ai pas le choix, et on cache la petite lumière qui s'épuise à clignoter. D'autres signes apparaissent alors par des biais différents et toujours, nous restons sourds et aveugles. Notre corps se doit de réagir un peu plus fort.


C'est à ce moment là, que nous sommes obligés de nous arrêter car le corps ne suit plus. Il est temps de devenir conscient, de ne pas "forcer" et de regarder à l'intérieur de nous, afin de voir ce qui se passe réellement.


Une évaluation de nos vrais ressentis, avec honnêteté, franchise. Tout se passe entre "NOUS" et "NOUS".

Cela ne sert à rien de tricher.


Dans cet instant, on peut se retrouver assis(e) sur la plateforme, les jambes dans le vide...on redécouvre une partie de soi qui peut-être ne nous plait pas, que l'on a occulté et qui à présent refait surface et a besoin de reconnaissance, car après tout, elle fait partie de nous.

On peut se dire: "Je comprends cela, mais moi, je ne veux pas revenir à cet endroit, je n'en ai pas envie, c'est trop douloureux, trop inconfortable. C'est pour cette raison que je l'ai enfouie, cachée si profondément "


"Parfait se dit le corps, mais je te propose juste de reconnaître, d'accepter que c'est une part de toi et de la remercier pour l'expérience qu'elle t'a apporté, car elle t'a rendu(e) plus fort(e). Ensuite, tu pourras la laisser s'envoler. Tu peux le faire!!


Si j'imagine que le câble de cette tyrolienne soit le fil de ma vie et que les prochaines plateformes, représentent plusieurs étapes de cette vie, Je peux prendre une grande respiration et sauter dans le vide sur l'expire. Ma peur est libérée sur cet expire. Le fameux "lâcher-prise". Dire oui à l'inconnu, ressentir cette sensation de joie, de force et de sérénité en appréciant mon courage, et en réalisant que OUI, je l'ai fait, j'en ai été capable. Cela vaut pour toutes les choses, petites ou grandes et qui de prime abord nous semblent insurmontables....


Quelle satisfaction, quel bonheur, devant l'action accomplie.


J'aime comparer ce saut dans le vide, en toute sécurité, au lâcher-prise, parce que c'est un sentiment tel, qu'il nous ouvre les portes d'autres possibles, et nous rends plus heureux, plus respectueux de nous "m'Aime".


Si vous le souhaitez, je peux vous aider à effectuer ce saut, en vous même, ces retrouvailles avec l'enfant, l'adolescent, ou d'adulte blessé(e).

Avec mon aide, vous serez en mesure de reconnaître, d'accueillir, de remercier et de laisser partir ces peurs qui aujourd'hui sont inutiles et vous ralentissent sur le chemin du bonheur.


Régina, Mon Corps Emoi







46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page